Un match à 100’000 francs pour le HCC à Viège

La saison officielle du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) débute ce mardi soir à Viège (19h45). Cette rencontre comptant pour le premier tour de la Coupe de Suisse revêt un gros enjeu pour le club chaux-de-fonnier, surtout au niveau financier.
09 sept. 2019, 15:49
Alain Miéville et le HCC vont jouer gros ce mardi soir à Viège.

La saison officielle du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) débute ce mardi soir (19h45, à la Lonza Arena) dans la nouvelle patinoire de Viège. Ce premier match officiel dans l’enceinte viégeoise est très important pour le HCC, surtout pour ses finances pas luxuriantes.

A lire aussi: Nouveau président et léger déficit pour le HCC

Entre la prime de qualification, celle de participation et en ajoutant la recette engendrée par un match de Coupe à domicile, ce premier tour vaut 100’000 francs. Le problème est que, pour les Haut-Valaisans, l’enjeu est tout aussi élevé et que les Chaux-de-Fonniers conservent un mauvais souvenir de leur dernier match de Coupe à Viège (élimination 3-2 après avoir mené 1-2 à une minute de la fin du temps réglementaire en 2017).

«Grosse prestation» attendue

En plus, la dernière prestation des Abeilles en amical, vendredi contre Winterthour (défaite 4-5 ap), n’a rassuré personne. «J’étais déçu après ce match et nous avons beaucoup de choses à corriger», avoue Mikael Kvarnström. «Je pense toutefois que l’équipe est capable de produire une grosse prestation à Viège. Je connais l’importance de cette rencontre et notre objectif est de pouvoir jouer contre une équipe de National League à domicile en Coupe.»

Pour cette partie, le HCC va récupérer Ramon Tanner, qui a été aligné en Ligue des champions avec Bienne en Finlande ce dimanche. Le gardien Matteo Ritz sera certainement titulaire à Viège. Même s’il s’est entraîné dimanche et ce lundi, Christophe Bays n’est pas encore apte à être aligné en match. Cela pourrait être le cas en championnat vendredi à Langenthal ou samedi contre Ajoie aux Mélèzes. Le directeur sportif du HCC, Loïc Burkhalter, ne veut pas débourser plusieurs milliers de francs pour qualifier le portier intérimaire Dennis Saikkonen pour une seule rencontre.

En savoir plus: Le calendrier des matches du HCC en 2019-2020

par Julian Cerviño