Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un derby avec une opposition de styles qui sent la poudre

Franches-Montagnes et Université en découdront dès demain en quarts de finale des play-off de première ligue. Le duel s'annonce acharné.

13 févr. 2015, 00:01
data_art_8846253.jpg

Loin de l'ambiance romantique de la Saint-Valentin, Neuchâtelois et Jurassiens ne se feront pas de cadeaux dès demain (20h15). C'est au Centre de loisirs de Saignelégier que se déroulera le premier acte d'un combat au meilleur de cinq manches en quarts de finale des play-off de première ligue qui s'annonce aussi acharné qu'indécis entre Franches-Montagnes et Université.

Si les Universitaires ont gagné trois des quatre derniers affrontements, les Taignons partent avec l'avantage de la glace et les faveurs de la cote. Les Jurassiens espèrent passer l'épaule, au propre comme au figuré.

Martin Bergeron, l'entraîneur du HCFM, donne le ton: "En play-off, il faut du tempo et des mises en échec. Il va falloir fatiguer leurs organismes." Le Québécois, bien conscient des difficultés qu'éprouvent les Jurassiens contre les Neuchâtelois, estime qu' "Université est une équipe très mobile, très rapide, qui sait utiliser les espaces. Si tu veux rivaliser de finesse et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias