Simpson candidat

31 août 2009, 11:18

Sean Simpson, l'entraîneur des Zurich Lions, est un candidat très crédible pour la succession de Ralph Krueger à la tête de l'équipe de Suisse annonce le journal «Sonntag». La Ligue suisse a même commencé des négociations avec le Canadien.

Peter Zahner, le directeur des Lions de Zurich a confirmé l'intérêt de la fédération. «Nous avons été informés officiellement par Swiss Ice Hockey qu'il y avait des discussions avec Simpson. Nous savons que notre entraîneur est intéressé par ce poste.»

Simpson, qui a conduit les Zurichois la saison dernière au triomphe en Ligue des champions, est depuis longtemps le principal favori à la succession de Krueger en place depuis l'automne 1997. «Simpson est certainement un candidat mais pas le seul», a commenté le chef de presse de la Ligue, Lukas Hammer.

Le nouveau président de la Ligue, Philippe Gaydoul, a expliqué en juin que le contrat de Ralph Krueger, qui s'achève près les championnats du monde 2010, ne sera pas renouvelé. En cas de contre-performance aux JO, il pourrait être remplacé avant les Mondiaux. /si