Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Imier - Université

25 sept. 2010, 07:26

Première ligue, samedi 25 septembre, à 20h15 à la patinoire d'Erguël.

La situation
Les deux formations donneront leurs premiers coups de lames dans la nouvelle saison.

Le retour
Saint-Imier retrouve la première ligue. «Nous ne nous attendons pas à être comme des poissons dans l'eau», glisse le boss d'Erguël, Freddy Reinhard. «Je ne prévois pas une prestation parfaite de mes hommes, mais on se fera à notre nouvelle catégorie au fil des semaines.»

Les effectifs
Université sera privé des services de Terry Van Vlaenderen, Pisenti et La Spina (blessés). Jacot, fraîchement remis d'une blessure à l'épaule, sera ménagé. Côté imérien, Bastian Girardin (épaule) sera absent jusqu'à Noël.

Le départ
Université est clairement favori de cette rencontre. Les hommes de Patrick Glanzmann auront à c½ur de l'emporter pour engranger le maximum de confiance. De son côté, Freddy Reinhard évacue la pression. «Université terminera parmi les six meilleures équipes, c'est quasiment certain. Autant commencer contre une équipe ambitieuse plutôt que contre un de nos adversaires directs.»

Les retrouvailles
Universitaires et Imériens se connaissent bien pour s'être disputé le haut du tableau en deuxième ligue durant de nombreuses années. Les deux derniers promus se retrouvent donc à l'échelon supérieur et ce derby régional permettra à de nombreux protagonistes des deux camps de croiser d'anciens coéquipiers de leurs années en juniors.

Fête des vendanges
Les Universitaires seront encore plus motivés à l'idée de célébrer une victoire à leur stand de la Fête des vendanges. /ero-jbi-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias