Roman Josi et Kevin Fiala rejoignent la Suisse au Danemark

Roman Josi et Kevin Fiala vont rejoindre l'équipe de Suisse au Danemark. Les deux joueurs des Nashville Predators, qui viennent de se faire éliminer en play-off de NHL, sont attendus dimanche matin à Copenhague.

12 mai 2018, 00:21
Roman Josi va disputer une partie des Mondiaux avec la Suisse.

Selon un communiqué diffusé ce vendredi soir peu avant minuit par la fédération suisse, Roman Josi (défenseurs) et Kevin Fiala (attaquant), les deux Suisses sous contrat chez les Nashville Predators (NHL), seront à la disposition de Patrick Fischer lors des Mondiaux 2018 à Copenhague. Les deux joueurs sont attendus dimanche matin au Danemark.

Ces deux joueurs occuperont les deux dernières places disponibles dans le contingent à disposition de l'entraîneur national Patrick Fischer lors de ces Mondiaux. Jonas Siegenthaler (Hershey Bears, AHL) et Samuel Walser (désormais HC Fribourg-Gottéron) ne font plus partie du cadre helvétique. 

 

 

Les deux joueurs des Predators ont été éliminés par les Winnipeg Jets dans la nuit de jeudi à vendredi lors du septième match du deuxième tour des play-off de NHL. Romand Josi, capitaine de Nashville, (75 matchs, 53 points) et Kevin Fiala (80 matchs, 48 points) se rendront directement à Copenhague. Ils sont attendus dimanche matin. Il n’a pas encore été décidé quand les deux mercenaires feront leur entrée lors de ces Mondiaux.

Pour rappel, la Suisse affront la Russie ce samedi soir (20h15) et la Suède dimanche soir (20h15) avant de disputer son dernier match du tour qualificatif mardi contre la France (12h15).