Roman Josi et Kevin Fiala aux Mondiaux, pas Romain Loeffel

Après les défections de Sbisa et Weber, l'équipe suisse de hockey sur glace a reçu une bonne nouvelle de Nashville. Les Predators ont donné le feu vert à Roman Josi et Kevin Fiala, qui rejoindront donc la Nati. Par contre, le Chaux-de-Fonnier de GE Servette Romain Loeffel a été écarté de la sélection pour les Mondiaux, selon "Le Journal du Jura".

28 avr. 2015, 10:33
Roman Josi inscrit le premier but de sa carrière en play-off de NHL. Et quel but!

Roman Josi et Kevin Fiala disputeront le championnat du monde 2015 avec l'équipe de Suisse. Ils ont obtenu lundi le feu vert de leur employeur, les Nashville Predators, qui l'ont annoncé sur leur compte Twitter.

Josi (56 points en 87 matches cette saison en NHL) disputera ainsi son sixième Mondial, alors qu'il n'a pas encore fêté ses 25 ans. Le défenseur bernois avait été désigné MVP de la compétition en 2013, où ses 9 points réalisés en 10 matches avaient grandement contribué à la quête de la médaille d'argent.

Fiala (18 ans) jouera quant à lui son deuxième championnat du monde chez les "grands". L'attaquant st-gallois, qui n'a disputé que deux matches de NHL - dont un en play-off - depuis son arrivée en Amérique du Nord à la mi-janvier, était devenu la saison dernière le troisième joueur de l'histoire à disputer les Mondiaux M18, M20 et élite durant le même exercice.

Ces deux arrivèes compromettent les chances de Romain Loeffel de participer aux Mondiaux. Le défenseur de GE Servette a été écarté de la sélection finale qui sera divulguée ce mardi après-midi, selon "Le Journal du Jura". Le Chaux-de-Fonnier se serait envolé avec Gaëtan Haas, attaquant du HC Bienne également écarté, pour une semaine de vacances à Dubaï.

Romain Loeffel n'a par ailleurs pas passé le "cut" selon le Journal du Jura. Le défenseur de Genève-Servette va partir en vacances en compagnie d'un autre "recalé" de dernière minute de la liste du sélectionneur Glen Hanlon, l'attaquant Gaëtan Haas (BIenne), souligne le JdJ.