Qualification de la Neuchâtel Hockey Academy en Supercup

La Neuchâtel Hockey Academy (NHA) a obtenu sa qualification pour le tour suivant de la Supercup ce samedi 13 novembres aux patinoires du Littoral. Les Neuchâteloises sont venues à bout des Kazakhes de Aisulu Alamaty en prolongation (5-4).
14 nov. 2021, 09:01
/ Màj. le 14 nov. 2021 à 18:45
Les hockeyeuses de la NHA ont signé un bel exploit en Coupe d'Europe.

La Neuchâtel Hockey Academy (NHA) poursuit son parcours en Coupe d’Europe. Ce samedi 13 novembre aux patinoires du Littoral, les Neuchâteloises ont battu les Kazakhes d’Aisulu Almaty en prolongation (5-4). Ce succès permet aux Hirondelles de terminer en tête de leur groupe en Supercup et d’accéder au tour final de cette compétition.

Bien que privées de trois internationales, la NHA est parvenue à s’imposer dans sa patinoire. Menées 1-3 puis 2-4, les hockeyeuses de la NHA ont à chaque fois réussi à revenir au score. Dans le temps réglementaire, les buts neuchâtelois ont été inscrits par Coralie Larose (3 buts!), Cindy Joray et Ophélie Larose. Le but décisif est tombé après 61’31'' de jeu de la canne de Coralie Larose!

La suite de cette compétition est un peu incertaine. Les quatre équipes premières de leur groupe (NHA, Budapest et Vienne) et la meilleure deuxième (certainement Planegg Munich) devraient se retrouver pour disputer un Final Four, dont les dates et le lieu de déroulement sont inconnus.

par Julian Cerviño