Procédure ouverte contre l’Ajoulot Fabio Arnold après le derby contre le HCC

Une procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre de Fabio Arnold, attaquant du HC Ajoie, à la suite de sa charge à la tête commise contre Colin Fontana, défenseur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), lors du derby de samedi. Le joueur ajoulot est suspendu provisoirement. Celui du HCC souffre d’une commotion cérébrale.
16 sept. 2019, 13:29
Une procédure a été ouverte après le derby entre le HCC et le HCA de samedi.

Selon un communiqué de la fédération suisse de hockey sur glace (SIHF), l’attaquant du HC Ajoie (HCA) Fabio Arnold est suspendu à titre provisoire. Une ouverture ordinaire a aussi été ouverte contre ce joueur du HCA à la suite de sa charge à la tête commise à la 48e minute du derby à l’encontre de Colin Fontana, défenseur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Fabio Arnold risque une amende et une suspension de trois à cinq matches.

Pour sa part, Colin Fontana a passé la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital et il souffre d’une commotion cérébrale. Il devrait être absent ces prochains jours. 

Concernant les autres blessés du HCC, Frédéric Iglesias, absent lors du derby, n’est pas remis de sa blessure au «bas du corps» et il ne devrait pas jouer ce mardi au Tessin contre les Ticino Rockets.

Touché à la nuque à la suite de la charge à la bande de Matthias Joggi (pénalisé de 10 minutes), Kevin Kühni a pu s’entraîner ce mardi et il devrait jouer ce mardi.

Le gardien Christophe Bays s’est lui entraîné et son retour se précise.  

par Julian Cerviño