Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prague 2015: les favoris sans soucis

La République tchèque a battu la Suède 6-5 tab lors de la première journée du Championnat du monde. Le Canada et les Etats-Unis ont, sans surprise, réussi leur coup.

01 mai 2015, 22:59
244792937

La République tchèque a dû remonter un déficit de deux buts au cours du troisième tiers. Portés par leur public, les Tchèques de Ruzicka ont renversé la vapeur pour virer en tête 5-4, mais les Suédois ont eu les ressources nécessaires pour arracher la prolongation en égalisant à 6 contre 4. Les Scandinaves se sont finalement imposés aux tirs au but en scorant à deux reprises contre une seule réussite tchèque.

Canada - Lettonie 6-1. Plus tôt dans la journée, l'O2 Arena a grondé lorsque Sidney Crosby a été annoncé par le speaker. Et sans faire un match extraordinaire, le centre des Pittsburgh Penguins a terminé la rencontre avec deux points (un but/un assist). Sid the Kid a inscrit son but sur un penalty parfait à 23'' de la fin pour clore le score. Le meilleur joueur du monde aura été le seul à tromper Edgars Masalskis, l'un des gardiens d'Ambri-Piotta cette saison, entré après le 5-0 de Spezza à la 24e.

Les joueurs à la feuille d'érable ont martyrisé la défense balte. Spezza a réussi un doublé et MacKinnon le premier but de la partie. Au final la première ligne d'attaque a marqué quatre des six buts canadiens. Les Lettons ont sauvé l'honneur grâce à l'ancien Servettien Kaspars Daugavins.

Etats-Unis - Finlande 5-1. Les Américains ont surpris les Finlandais 5-1. Matt Hendricks a signé un doublé et Pekka Rinne, le mur des Nashville Predators, n'a pas pu faire de miracles pour maintenir son équipe à flot. L'attaquant Steve Moses (Jokerit Helsinki) a ouvert le score d'un tir superbe du revers dans la lucarne de Rinne.

Dans le dernier match de la soirée, la Russie n'a pas connu le moindre problème en dominant facilement la Norvège 6-2.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias