NHL: Mark Streit marque son 90e but et donne la victoire à Philadephia

90e but de sa carrière pour Mark Streit. Le Bernois est l'un des hommes forts de Philadelphia. Lundi, l'équipe de hockey est venue à bout de Winnipeg.

29 mars 2016, 08:05
Mark Streit en pleine action, lors d'un match début mars.

Indestructible Mark Streit ! A 38 ans, le Bernois est toujours l'un des pions essentiels de Philadelphia. Il a été le grand artisan d'une victoire précieuse devant Winnipeg. Streit a ouvert le score à la 21e minute (vidéo) avec son 6e but de la saison, le 90e de sa riche carrière. Les Flyers ont forcé la décision sur une réussite de Claude Giroux après 4'46'' de jeu dans la prolongation. Philadelphia partage la dernière place qualificative pour les play-off avec Detroit. Les deux équipes comptent 87 points. Philadelphia a encore 7 matches à jouer, Detroit 6.
 
Roman Josi a également marqué lors du lundi pascal. Malgré la 13e réussite de la saison du Bernois, Nashville s'est toutefois incliné 4-3 sur sa glace devant Colorado. Josi a inscrit le dernier but de la rencontre à 4'38'' de la sirène. Avec 57 points (13 buts et 44 assists), Roman Josi est devenu le défenseur le plus productif au cours d'une saison de l'histoire de la franchise du Tennessee.
 
Enfin à Washington où Columbus s'est incliné 4-1, Dean Kukan a livré son deuxième match en NHL. Le défenseur a été crédité d'un bilan de -1 pour un temps de jeu de 11'49''. A la faveur de ce succès, les Capitals sont assurés de remporter la saison régulière. Ils auront donc l'avantage de la glace tout au long des séries finales.