Mauvais départ de Star Chaux-de-Fonds dans le tour final suisse

Star Chaux-de-Fonds a pris un mauvais départ dans le tour final suisse de deuxième ligue. Les Chaux-de-Fonniers, champions romands, ont perdu 3-5 contre les Zurichois des Dürnten Vikings samedi soir aux Mélèzes.

24 mars 2019, 08:52
Fabien Schneider et ses coéquipiers de Star Chaux-de-Fonds n'ont pas pris un bon départ dans le tour final suisse.

Star Chaux-de-Fonds n’a pas pris le départ idéal dans le tour final suisse de deuxième ligue. Champions romands, les Chaux-de-Fonniers ont perdu leur premier match de cette poule face aux Dürnten Vikings samedi soir aux Mélèzes. 

Alors que leur entraîneur Steve Pochon avait choisi d’aligner son gardien remplaçant Brian Jurt, les Stelliens ont été pris à froid en encaissant deux buts d’emblée. Malgré une bonne réaction, ils ne sont jamais parvenus à rattraper les Zurichois pour finalement s’incliner 3-5. Les buts chaux-de-fonniers ont été inscrits par Cédric Boss, Célien Girardin et Alain Oppliger.

Star Chaux-de-Fonds disputera encore un match dans ce tour final jeudi contre les Bernois de Freimettigen (20h15 à Gindelwald). En cas de victoire, les Stelliens pourraient encore espérer se qualifier pour la finale suisse du samedi 30 mars.

Franches-Montagnes en bronze

Pour sa part, le HC Franches-Montagnes a conquis la médaille de bronze de première ligue en battant Wetzikon 6-3 lors de la finale pour la troisième place disputée samedi à Wetzikon. Ludovic Voirol, l’un des joueurs chaux-de-fonniers de cette équipe, a inscrit un des buts de cette victoire qui marque la fin de l’ère Dessarzin à Saignelégier.