Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des Champions: Gottéron et Servette encore en lice

Fribourg Gottéron et Genève-Servette seront les seuls représentants de la Suisse lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Zurich Lions et Zoug se sont faits éliminer en 6e journée de championnat.

07 oct. 2014, 22:40
Genève-Servette disputera les huitièmes de finale de Ligue des Champions ! (archives)

Les Fribourgeois, qui se trouvent dans une passe difficile en LNA, ont su trouver les forces pour dompter les Suédois de Djurgarden Stockholm (3-2), qui sont également à la traîne dans leur championnat. Ils ont été idéalement placés sur le chemin de la victoire dès la 4e minute par Thibaut Monnet. Le Valaisan arrivé seul devant le portier scandinave n'a pas manqué la cible. Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu l'international à pareille fête. Les hommes de Hans Kossmann ont ensuite fait la différence à deux reprises en infériorité numérique par Tambellini et Schilt (dans le but vide). Nyffeler a tenu son rang devant la cage.

Genève-Servette ne pourra guère pavoiser de sa victoire 5-1 face aux Diables rouges de Briançon, la plus faible équipe du groupe. Les Genevois ont été longtemps accrochés avant de marquer trois buts dans les trois dernières minutes. Bonne nouvelle pour eux, Robert Mayer a disputé son premier match de la saison. Le portier aux racines tchèques avait été blessé à la cheville lors du premier match amical de la saison au mois d'août. Il n'a pu fêter un blanchissage pour sa première.

Les Zurich Lions ont connu une piteuse élimination, qui laisse pantois. Les champions de Suisse devaient s'imposer sur la glace des Vienna Capitals pour décrocher leur ticket en huitièmes de finale. Las, ils se sont inclinés 5-3 non sans avoir mené trois fois au score ! La nonchalance exprimée par les joueurs de Marc Crawford dans la deuxième partie de la rencontre est assez incompréhensible. Ils ont succombé sous les coups du Canadien Jamie Fraser auteur d'un triplé.

Zoug, qui luttait lui aussi pour une qualification, s'est incliné à Ingolstadt (2-3 ap), où Larry Huras était tout heureux de piéger Harold Kreis et ses joueurs. Petr Taticek (ex Davos) a marqué à deux reprises pour les Allemands.

Berne n'aura même pas réussi sa sortie, concédant une nouvelle défaite à l'extérieur (2-5 sur la glace de Stavanger) alors que les joueurs de la capitale ont mené 2-0.

A la peine en Championnat, les Kloten Flyers ont pris une nouvelle fessée face à Salzbourg (1-7!). Les Zurichois qui s'étaient déplacés sans Jenni, Santala et Bieber n'ont guère fait honneur au hockey suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias