Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les hockeyeuses de la NHA qualifiées pour la finale

Les hockeyeuses de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA)) sont qualifiées pour la finale de LNA dames. Les Neuchâteloises ont obtenu leur qualification ce dimanche soir contre Lugano au terme d'un match à suspense puisque la victoire est tombée après la séance des tirs au but pour les Hirondelles du Littoral.

01 mars 2020, 20:09
Les joueuses de la NHA disputeront la finale contre Zurich.

Alors qu’elles menaient 2-1 dans leur série de demi-finale contre Lugano, au meilleur de cinq matches, les hockeyeuses de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) avaient la possiblité d’assurer leur qualification pour la finale ce dimanche soir au Littoral. Les Neuchâteoises ont obtenu cette qualification avec le suspense en prime. Il a, en effet, fallu attendre la série des tirs au but pour que les Hirondelles fête leur victoire 4-3.

Menées 0-1 et 1-2 dans un premier temps par les Tessinoises, les Neuchâteloises ont à chaque fois réagi via des buts de Cindy Joray et de Gwendoline Gendarme avant de prendre l’avantage gâce à une réussite de Camille Huwiler. Mais Ophélie Ryser, la Neuchâteloise de Lugano, égalisait et les deux équipes devaient disputer une prolongation de 20 minutes.

Durant ce tiers-temps supplémentaire, le score n’a pas bougé et la décision est tombée aux tirs au but. Simona Studentova a été la seule tireuse sur dix à convertir sa tentative.

Du coup, la NHA est qualifiée pour la finale du championnat de LNA qu’elle disputera dès le week-end prochain contre les ZSC Lions. Le premier match aura lieu samedi 7 mars à Zurich, le deuxième le dimanche 8 mars aux patinoires du Littoral. Il s’agit d’une affiche inédite depuis presque 10 ans, puisque Lugano a régulièrement disputé la finale contre les filles des ZSC Lions lors de ces dernières saisons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias