Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Hirondelles neuchâteloises voltigent depuis vingt ans

Les hockeyeuses neuchâteloises célèbrent le vingtième anniversaire de leur club. L’actuelle présidente Laure Aeschimann faisait partie des premières joueuses du Littoral. Elle raconte.

26 nov. 2019, 05:30
Les joueuses de la Neuchâtel Hockey Academy jubilent après un but: que de chemin parcouru par les hockeyeuses neuchâteloises.

Elles se sont d’abord appelées les Hirondelles du Littoral, intégrées au HC Université Neuchâtel, avant de s’émanciper et de devenir l’actuelle Neuchâtel Hockey Academy. De la LNC, les hockeyeuses neuchâteloises sont passées à la LNA. Ce club compte actuellement trois équipes (en LNA, LNB et LND) et une soixantaine de hockeyeuses. L’actuelle présidente Laure Aeschimann, qui joue encore en LNC, faisait partie des pionnières. Et elle raconte.

Lorsque j’étais petite, je ne pensais pas que ce sport était destiné aux femmes.
Laure Aeschimann, présidente et joueuse de la NHA

«Je suivais souvent les matches de hockey avec mon papa à Fleurier, j’appréciais bien ce sport mais, lorsque j’étais enfant, je ne pensais pas qu’il était destiné aux femmes», se souvient cette fille de Vallonnier qui a vécu son enfance à Berne. «Je pratiquais alors le rink-hockey à Berne et nous avions été championnes de Suisse à plusieurs reprises. Puis, alors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias