Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC en quête de rachat à Winterthour

Battus samedi sur leur glace par les Ticino Rockets (5-2), les Chaux-de-Fonniers doivent se remettre dans le sens de la marche mardi soir à Winterthour.

13 janv. 2020, 16:07
Lou Bogdanoff (en rouge) et ses coéquipiers doivent effacer leur contre-performance de samedi.

«Si les gars n’ont pas envie de se racheter, c’est qu’ils se sont trompés de métier.»

Entraîneur et directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds, Loïc Burkhalter ne fait pas de détails avant le déplacement de son équipe, ce mardi, sur la glace de Winterthour (20 heures). Battu par les Ticino Rockets aux Mélèzes samedi (5-2), après avoir pourtant rapidement mené 2-0, le HCC s’est ensuite égaré.

«Il peut y avoir des jours sans, mais perdre comme nous l’avons fait samedi est impardonnable», relance «Louis». «Mon discours a toujours été le même. Quand on joue simplement, sans vouloir faire des spécialités pour inscrire son nom sur la feuille de statistiques, nous connaissons du succès. Nous l’avons bien fait durant un quart d’heure samedi en début de match. Mais quand on s’écarte du plan, on le paie. C’est pareil pour toutes les équipes. Même le Real Madrid connaît des difficultés contre le dernier de son championnat s’il n’est pas prêt à fournir les efforts nécessaires pour s’imposer.»

Question de responsabilité

Les Chaux-de-Fonniers savent donc ce qu’ils auront à faire à Winterthour pour retrouver le chemin du succès. «Il faut arrêter de se chercher des excuses. Nous devons montrer que nous avons du caractère. Il faut être prêt à 100% dans la tête pour remplir notre mission, ce n’est pas plus compliqué que cela. Chacun doit montrer qu’il est responsable», relance Loïc Burkhalter.

Lequel promet quelques ajustements dans son alignement. Pour ce déplacement, il pourra à nouveau compter sur Wetzel et Tanner. En revanche, Bays, Zubler et Hasani sont toujours blessés, tandis que Ritz est très incertain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias