Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bronze ne suffit plus aux Hirondelles du Littoral

Encore troisièmes cette année, les Neuchâteloises espèrent décrocher un autre métal pour leur vingtième saison en 2019-2020.

05 mars 2019, 00:01 / Màj. le 05 mars 2019 à 08:38
Hockey sur glace feminin. HC Neuchatel Academy - SC Reinach. 
Margot Desvignes


NEUCHATEL 22/09/2018
Photo: Christian Galley



 HOCKEY SUR GLACE FEMININ

Les hockeyeuses de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) n’ont pas de quoi rougir. Troisièmes du championnat de LNA dames pour la troisième fois de leur histoire, les Neuchâteloises ont fort bien terminé leur saison en écrasant Reinach 7-1 dimanche lors de la finale pour la médaille de bronze. Aussi troisièmes en Coupe de Suisse, les Hirondelles du Littoral rêvent d’un autre métal pour leur vingtième anniversaire.

«Globalement, nous sommes satisfaits de notre fin de saison», affirme Yan Gigon, l’inamovible entraîneur du Littoral, qui termine son dixième exercice avec cette équipe. «Nous avons pu montrer notre vrai visage lors de nos cinq derniers matches, cette troisième place correspond à notre valeur. Nous avons terminé de belle manière.»

Victoire au Tessin

S’il est content du résultat de la petite finale, Yan Gigon relève surtout le bon comportement de son équipe face à Lugano en demi-finale. Pour la première fois de leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias