Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La médaille de bronze à la Suède

11 mai 2009, 09:01

La Suède a remporté la médaille de bronze en battant les Etats-Unis 4-2. La décision est tombée à la 50e minute grâce à un but de Gunnarsson en supériorité numérique.

Après deux expéditions consécutives conclues par deux défaites lors du match pour la troisième place, la Suède a une nouvelle fois décroché une breloque. Eliminée en demi-finale par le Canada, la «Tre Kronor» s'est ainsi parfaitement relevée. Ce sont pourtant les Etats-Unis qui ont pris le meilleur départ grâce à un but de Jack Johnsson en supériorité numérique (26e).

Mais l'équipe de Bengt-Ake Gustafsson n'a eu besoin que de 2'33'' pour renverser la vapeur en trompant Esche à deux reprises par Eriksson et Märtensson en fin de deuxième période. Malgré un solo fantastique de Joe Pavelski à l'entame du troisième tiers-temps (43e, 2-2), les Suédois ont assuré leur succès à dix minutes de la sirène grâce à un tir précis et puissant de Gunnarsson. Oduya a terminé le travail à une seconde de la sirène finale.

Grâce à ce précieux succès, la Suède a ainsi évité de rentrer bredouille au pays pour la troisième année consécutive. Un «affront» qui ne lui est plus arrivé depuis 1985. De leur côté, les Américains ne sont pas passés loin d'une première médaille depuis 2004. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias