La grande fête des Hirondelles du Littoral

Le club féminin neuchâtelois de hockey sur glace fête ses vingt ans ce samedi aux patinoires du Littoral. Deux matches de championnat sont au programme.

30 janv. 2020, 11:51
De belles célébrations en vue pour les joueuses de la NHA.

L’opération «objectif 1000» menée par la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) sera-t-elle couronnée de succès ce samedi aux patinoires du Littoral? Présidente de ce club neuchâtelois de hockey, Laure Aeschimann n’en attend pas tant. «Franchement, si 1000 personnes venaient assister à nos deux matches, nous serions un peu empruntés», rigole-t-elle. «Avec 400 à 500 spectateurs, nous serions hypercontents.»

Pour rappel, cette soirée commémorative a pour but de célébrer les vingt ans de l’envol des Hirondelles du Littoral en 1999. Certaines des pionnières seront d’ailleurs présentes lors de ces célébrations.

Ces quelques anciennes hockeyeuses, les nombreux invités et les spectateurs présents pourront assister à deux matches pour le prix de 5 francs.

Aspect sportif

Tout d’abord, la première équipe de la NHA affrontera Bomo Thoune (17h) pour le compte du championnat de LNA dames. Actuelles troisièmes du masterround après avoir battu Reinach et Lugano, les Neuchâteloises espèrent au moins maintenir ce rang.

Leur deuxième équipe militant en LNC sera opposée à Tramelan (20h) en marge d’une soirée fondue animée par McRoger. «Sa présence attirera peut-être des personnes qui n’ont pas l’habitude d’assister à des matches de hockey féminin», glisse Laure Aeschimann. «Nous voulions surtout que cet événement soit lié à quelque chose de sportif et que tout le monde dans notre club soit impliqué. Ainsi, les filles de notre troisième équipe œuvreront comme bénévoles.»