Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jade Surdez et Louana Bigler font le plein d’émotions à Lausanne

Malgré l’élimination en demi-finale des Jeux olympiques de la jeunesse, Jade Surdez et Louana Bigler vivent un tournoi hors du commun. Elles joueront pour le bronze contre la Slovaquie ce mardi en fin de journée.

20 janv. 2020, 18:30
Jade Surdez (à droite) poursuit la Suédoise Tuva Kandell: sans succès pour les Suissesses.

«Maintenant, il n’y a que la médaille qui compte.» Quelques instants après l’élimination de la Suisse en demi-finale des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), Jade Surdez (15 ans) ne voulait pas ruminer la défaite concédée devant la Suède (2-0) et se projetait déjà vers la petite finale de ce mardi, avant même de connaître le nom de son adversaire (la Slovaquie, à 17h).

Les joues rosies par l’effort, la Noirmonière du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et sa coéquipière Louana Bigler (bientôt 16 ans), de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA), savouraient leur aventure olympique autant que possible.

Nous ne disputons pas des matches normaux.
Jade Surdez, à propos de l’atmosphère du tournoi olympique

«Nous ne disputons pas des matches normaux», relançait la Jurassienne en référence à l’affluence devant laquelle les jeunes filles se sont produites jusqu’ici à Lausanne. «C’était un peu stressant lors du premier match, mais maintenant ça va...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias