Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: Reto Berra titularisé pour affronter la Biélorussie

Pour éviter d'affronter le Canada ou la Suède en quarts de finale aux Mondiaux de Stockholm et Helsinki, la Suisse a tout intérêt à s'imposer contre la Biélorussie demain. Sean Simpson a titularisé Reto Berra dans la cage helvétique.

13 mai 2013, 14:05
Le gardien Reto Berra a été titularisé avec l'équipe de Suisse pour affronter mardi la Biélorussie.

L'équipe de Suisse bouclera son tour de qualification au Championnat du monde à Stockholm ce mardi (12h15) face à la Biélorussie. Un adversaire qui ne doit pas constituer un obstacle à la 1re place.

La Suisse a tout intérêt à terminer première de son groupe et ainsi éviter le Canada ou la Suède en quarts de finale. Elle possède toutes les cartes pour battre une équipe de l'Est en sérieuse décrépitude après ses exploits au milieu des années 2000. Les Biélorusses avaient par exemple privé les Suisses de quarts de finale en 2006 à Riga (1-2).

Depuis, la sélection biélorusse doit se contenter de se sauver de la relégation. L'organisation du Championnat du monde 2014 lui permet de passer un séjour tranquille à Stockholm puisqu'elle ne peut être reléguée en tant que futur pays organisateur.

Les Suisses se sont entraînés très brièvement sur le coup de midi et demi lundi en attendant l'arrivée de Rafael Diaz. Sean Simpson n'a guère voulu lever le voile sur la composition de son équipe face aux Biélorusses. Il a tout de même concédé que Reto Berra gardera la cage suisse et que Diaz devrait être intégré selon son état de forme. Les douze mêmes attaquants seront sur la feuille de match.

Ainsi, Thibaut Monnet, Dario Bürgler et Tobias Stephan seront condamnés pour la septième fois à suivre un match des tribunes. Le Valaisan ne veut pas se montrer mauvais "perdant": "C'est sûr que c'est une déception mais c'est comme ça. Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ces prochains jours. Je n'exclue pas de rester jusqu'à la fin même s'il n'y a plus de licence pour moi. L'ambiance est vraiment bonne dans ce groupe."

Le futur attaquant de Fribourg Gottéron n'entend pas tirer un trait sur l'équipe nationale pour autant: "Ce n'est pas le moment de tout mettre en l'air parce que je suis fâché. Il y a encore de beaux objectifs pour la saison prochaine avec les Jeux olympiques par exemple."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias