Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le derby lémanique pour Genève, Fribourg atomise Berne

Après avoir été mené au score durant une grande partie de la rencontre, Genève-Servette est venu à bout de Lausanne à l’issue des prolongations (3-2). Fribourg-Gottéron a de son côté donné une leçon au CP Berne (5-1).

23 nov. 2019, 22:19
Les Genevois ont joué un mauvais tour à leurs homologues vaudois.

24e journée de National League placée sous le signe des derbies. Dans le 3e duel lémanique, Genève s’est imposé une 3e fois (3-2 ap) tandis que Fribourg a nettement dominé Berne 5-1.

Ne jamais se dire que c’est gagné après 40 minutes. Les Lausannois le savent, l’entraîneur Ville Peltonen le sait. Mais le LHC a laissé filer une avance de deux buts face à une équipe genevoise «gratteuse» et combative qui savait que les Lions pouvaient parfois afficher une certaine suffisance.

 

 

Alors que ’es Vaudois avaient le match à leur main après deux tiers, ils ont vu les Genevois revenir en un peu plus de quatre minutes à l'entame du troisième tiers. Bien servi par Bozon, Eric Fehr a réduit le score (41e) avant que Tömmernes (45e) ne transforme magi’tralement un penalty après une faute de Kenins, par ailleurs auteur du premier but. Battu par Gottéron vendredi soir, Genève n'avait pas envie de se réveiller dimanche avec deux résultats nég’tifs. Le match est parti en prolongation et les leaders grenat ont fait le boulot. Une fois encore. Après Fehr et Tömmernes, c'est le capitaine Noah Rod qui a pu glisser le puck derrière Tobias Stephan dans la première minute du temps supplémentaire.

Les Aigles ont finalement servi la même médecine que celle infligée par Fribourg à leurs dépens 24 heures plus tôt. Ce succès leur permet aussi de maintenir les Lausannois à distance respectable. Les Vaudois sont désormais trois points derrière.

Schlegel aux fraises

Dans le 3e épisode du derby des Zähringen, Fribourg a poursuivi sur sa bonne lancée et Berne a continué sa descente aux enfers.

Les problèmes de Berne sont connus. Ils ont été écrits à de nombreuses’reprises depuis le début de la saison’ Et parm’ cette multitude de soucis se trouve le poste de gardien. Le départ de Genoni n'a pas été compensé. Niklas ’chlegel n'a pour l'heure pas les épaules pour tenir les cages du champio’. Après trois matches comme remplaçant de Caminada, l'ancien portier de Zurich a retrouvé son poste de titulaire. Et cela ne s'est pas bien passé pour lui parce que Killian Mottet a été bien plus malin. Dans un angle ultra fermé, le numéro 71 des Dragons a trompé Schlegel et plongé les Ours dans le trouble dès le départ (5e).

 

 

Sans Ph’lippe Furrer, on se disait que Fribourg alla’t potentiellement connaître des ennuis face à une formation dominée chez elle la veille et bien décidée à ne pas boucler ce week-end avec un zéro pointé. Il n'en a rien été. Le seul sursaut d'orgueil bernois aura finalement été le but d'Arcobello à la 24e. Bien maigre pour’dérégler la machine fribourgeoise qui met désormais Berne à cinq longueurs avec deux matches en moins. A noter dans les rangs des Dragons le premier but de Sandro Schmid et la belle combinaison Sprunger-Bykov pour le 3-1 (26e).

Bien’e n'a rien ramené de Zurich. Les Seela…is ont été battus 3-1 par le leader. Dans le derby tessinois, Ambri a vaincu Lugano 3-2 après avoir été mené 2-1. Zoug pour’uit son redressement avec un succès 3-2 à Langnau. Le but décisif fut l'oeuvre de Dario Meyer, prêté par ’avos... Un Davos qui a lui eu besoin de la prolongation pour écarter Rapperswil 5-4. Les Davosiens comptaient pourtant deux buts d'avance à moins de deux minutes de la fin et Cervenka a égalisé à quatre secondes de la dernière sirène. C'est finalement Ambühl qui a offert le deuxième point à ses couleurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias