Hockey – Coupe de Suisse: le HC Ajoie crée l’exploit et se hisse en demi-finales

Le HC Ajoie a créé un nouvel exploit mardi soir en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Les Jurassiens ont battu les Zurich Lions.

26 nov. 2019, 22:28
Ajoies Spieler jubeln, nach dem Swiss Ice Hockey Cup Viertelfinal zwischen dem HC Ajoie, Swiss League, und den SCL Tigers, National League, am Dienstag, 21. November  2017, in der Eishalle Pruntrut. (KEYSTONE/Marcel Bieri)

Comme il y a deux ans, Ajoie disputera les demi-finales de la Coupe de Suisse. Sur leur glace de Porrentruy, les Jurassiens ont signé l’exploit devant les Zurich Lions.

Devant 2002 spectateurs, le leader de la Swiss League a battu 6-3 celui de la National League au terme d’un match presque à sens unique. Ajoie a, en effet, mené 2-0 à l’issue du deuxième tiers sur deux réussites inscrites en supériorité numérique par Philip-Michael Devos (5e) et par Kevin Ryser (34e). Devos enfonçait le clou avec le 3-0 de la 43e minute pour ouvrir une voie royale aux siens. Déjà «bourreau» du Lausanne HC, Ajoie peut toujours rêver en couleur.

Bienne, victorieux de Langnau lundi soir déjà, Davos et Rapperswil sont les trois autres demi-finalistes de cette édition 2019/2020. Dans les Grisons, Davos a battu Berne 4-3 grâce à une réussite de Magnus Nyren après 2'49'' de jeu dans la prolongation. Les trois buts de Mark Arcobello n’auront donc pas suffi à des Bernois qui balbutient toujours leur hockey et qui livreront un match capital vendredi lors de la venue de… Davos pour le compte du championnat cette fois.

Enfin dans le «remake» de la finale de la saison dernière, Rapperswil a pu savourer une belle revanche. Les Saint-Gallois se sont, en effet, imposés 4-0 devant Zoug grâce notamment à un doublé de Juraj Simek. Ils ont ainsi fêté de la plus belle des manières le retour aux affaires de leur entraîneur Jeff Tomlinson qui vient de subir une greffe de rein.