Hockey: Bienne bat Zoug en prolongation

Bienne est décidément en forme, trois jours après avoir battu les Langnau Tigers en coupe de Suisse, les Seelandais ont repris leurs bonnes habitudes en championnat. La troupe à Antti Törmänen a pris la mesure de Zoug en prolongation (4-3).

28 nov. 2019, 22:25
Le Biennois Luca Cunti peut jubiler après avoir inscrit le but décisif.

Le HC Bienne a profité de l’élan de sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, acquise lundi, pour s’imposer en prolongation 4-3 à Zoug, en match isolé de National League. Les Bernois prennent ainsi leur revanche sur un EVZ qui était venu gagner dans le Seeland voici deux semaines.

 

 

C’est une réalisation de Luca Cunti à 64’20 qui a scellé le sort de la rencontre. Cette victoire fait du bien à des Biennois qui avaient perdu deux de leurs trois dernières parties. Elle permet par ailleurs à Toni Rajala et ses coéquipiers de revenir à deux points seulement du leader Zurich, qui affiche toutefois deux rencontres de moins à son compteur.

C’est justement le meilleur compteur du HCB qui avait placé son équipe pour la première fois en tête en inscrivant le 3-2 à la… 10e minute. Le match a connu un départ en fanfare à l’avantage de Zoug, qui a mené 1-0 (Diaz/3e) puis 2-1 (Langenegger/6e) mais s’est fait rejoindre à la 4e (Rathgeb) et à la 8e (Künzle).