Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: à la lutte contre la relégation, Langnau vire son entraîneur et engage Scott Beattie (Viège)

Menacés de relégation en LNB, les Langnau Tigers virent leur entraîneur Benoît Laporte et engagent Scott Beattie, prêté par le HC Viège.

14 mars 2016, 10:21
Scott Beattie va tenter de sauver Langnau de la relégation.

Les Langnau Tigers ont décidé de se séparer de leur entraîneur Benoît Laporte. Les Emmentalois seront désormais dirigés jusqu'à la fin de la saison par le Canadien Scott Beattie, prêté par Viège.

Battus 4-9 par Ambri-Piotta samedi, les Tigers ne possèdent plus qu'un point d'avance sur Bienne la lanterne rouge. Ils pourraient perdre l'avantage de la glace pour le play-out à deux matches de la fin du tour contre la relégation.

Le Québécois Benoît Laporte (55 ans) avait été engagé l'été dernier en remplacement de Bengt-Ake Gustafsson, grand artisan de la promotion en LNA. Mais le Suédois ne correspondait pas à la philosophie du club ! Avec Laporte, les Emmentalois se sont montrés souvent redoutables à domicile où ils ont joué de nombreuses fois à guichets fermés - 6000 spectateurs - bien qu'ils se soient retrouvés sous la barre assez rapidement.

Les Tigers ont entamé le tour contre la relégation avec 7 points d'avance sur Bienne. Aujourd'hui, l'avance a fondu à un point. Laporte paie cet effondrement au moins bon moment. Cela sentait le roussi pour l'ancien entraîneur de Lausanne depuis dimanche quand son directeur sportif, Jörg Reber s'est enfermé plus d'une heure avec les joueurs dans le vestiaire en laissant Laporte et son assistant Rolf Schrepfer dehors !

Scott Beattie avait remplacé Kim Collins et Gil Montandon à la tête du HC Viège en cours de saison. Il a été éliminé par Olten en sept matches en quarts de finale des play-off de LNB. Le Canadien ne viendra à l'Ilfis que le temps de finir la saison avant de repartir en Haut-Valais pour le prochain championnat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias