HCC: le jeune attaquant Kyen Sopa arrive en provenance de Berne

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) dispose d’un nouveau jeune joueur depuis ce mardi matin. L’international juniors helvétique Kyen Sopa (20 ans) est mis à disposition par le CP Berne sous forme d’une licence B et pourra jouer ce mercredi contre Langenthal (19h45).
13 oct. 2020, 13:01
Kyen Sopa a rejoint le HCC.

Un nouvel attaquant a participé à l’entraînement du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ce mardi matin: Kyen Sopa (20 ans, 177 cm, 83 kg). Ce jeune hockeyeur, qui possède auss la nationalité italienne, arrive aux Mélèzes en provenance du CP Berne sous forme d’un prêt en licence B pour une durée indéterminée et il pourra jouer ce mercredi contre Langenthal (19h45 aux Mélèzes). Il a été international juniors avec la Suisse ces dernières années (en M18 et M20) et il a également disputé deux saisons en ligue juniors au Canada en OHL (115 matches, 77 points).

Avec les absences de Roman Karaffa, Jesse Tanner et Oliver Achermann (blessés) dans le secteur offensif, cette arrivée apporte un peu de profondeur à un effectif qui en a besoin. «Dimanche à Viège, nous avons terminé le match avec neuf attaquants», relève Thierry Paterlini, entraîneur du HCC. «Avec un joueur supplémentaire, nous pourrons mieux répartir le temps de jeu et nous pourrons ainsi évoluer avec la même intensité jusqu’à la fin de la rencontre.» A Viège, Tim Coffman (27’00), Mathias Trettenes (23’35’’) ont dépassé les vingt minutes de jeu, tout comme les deux défenseurs Arnaud Jaquet (23’53’’) et Yanick Stampfli (21’17’’).

En plus de l’intensité, Thierry Paterlini va demander une chose supplémentaire à ses hommes contre Langenthal: «Plus de présence devant les buts adverses et les nôtres. Cela nous a fait défaut contre Viège.» L’absence d’un joueur tel qu’Oliver Achermann se fait sentir dans ce domaine. Le tout malgré l’apport d’attaquant tel que Dominik Volejnicek (4 buts, 1 assist) qui sera top-scorer ce mercredi soir.

Mis à part les blessés en attaque, le HCC déplore aussi l’absence de Kevin Kühni (convalescent) en défense.