Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HCC: boycott partiel du groupe de fans «Tribune 1919» ce vendredi aux Mélèzes

Le groupe de fans du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) «Tribune 1919» boycottera le début du derby contre Ajoie ce vendredi aux Mélèzes. Ces supporters manifestent de nouveau leur mécontentement vis-à-vis du comportement de leur équipe.

29 nov. 2019, 13:26
Le groupe "Tribune 1919" restera silencieux pendant dix minutes ce vendredi contre Ajoie.

Alors que les dirigeants du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ont battu le rappel des troupes avant le derby de ce vendredi contre Ajoie (19h45 aux Mélèzes), le principal groupe de fans du club chaux-de-fonnier «Tribune 1919» a décidé de boycotter le début de cette rencontre. Ces fans reprendront leurs chants dès la 10e minute, comme ils l’indiquent sur un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. 

A lire aussi : «Nous devons jouer ce derby comme une finale»

Ces fans réagissent ainsi par rapport au comportement des joueurs sur la glace et des résultats décevants, mais aussi par rapport à celui hors de la glace. La drôle de conduite d’un joueur blessé dans un bar chaux-de-fonnier voici une semaine est, selon eux, «la goutte qui a fait déborder le vase…» Avant de conclure: «Porter nos couleurs est une chance, les respecter est un devoir».

«Nous avons pris la décision de boycotter le début de ce derby depuis une semaine et nous nous y sommes tenus, malgré l’appel d’un dirigeant qui voulait mobiliser les troupes», explique Vincent Knuser, président de ce groupe de supporters. «Nous donnons tout à la patinoire et même lors des matches à l’extérieur, nous n’avons pas le sentiment que tout le monde en fait autant sur la glace. Cette action n’est pas menée spécialement contre les joueurs, l’entraîneur ou les dirigeants. Nous demandons juste que l’on se bouge pour faire changer les choses d’une manière générale. Nous voulons voir une équipe qui s’investit à 200% tout le temps, comme nous en tribune. Ils doivent aussi entendre notre mécontentement.» Celui-ci s’était déjà manifesté via une banderole lors du dernier match aux Mélèzes contre Viège. 

Comme déjà dit, ce boycott durera dix minutes. «Après, nous allons faire un sacré boucan», promet Vincent Knuser.

Olivier Calame, futur président du HCC et membre du conseil d’administration du club, regrette cette décision, mais il la respecte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias