Un HCC revanchard et averti à Viège

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) compte poursuivre sa série victorieuse ce mardi soir à Viège (19h45). Battus en Coupe face aux Haut-Valaisans, les Chaux-de-Fonniers entendent prendre leur revanche face à une équipe en pleine bourre actuellement.
07 oct. 2019, 15:16
Les joueurs du HCC sont en pleine confiance et entendent poursuivre leur série victorieuse.

La saison officielle avait commencé à Viège pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) le 10 septembre dernier avec un match de Coupe de Suisse perdu 3-6 par les Chaux-de-Fonniers. Cette défaite en avait précédé trois autres en championnat. Moins d’un mois plus tard, les Abeilles vont retrouver ce mardi soir (19h45) la luxueuse Lonza Arena avec une confiance au beau fixe bâtie sur six succès de suite.

A lire aussi: Devenu inarrêtable le HCC renverse Kloten

«Nous avons envie de prendre notre revanche, mais il s’agira de rester sur nos gardes», avertit Mikael Kvarnström, entraîneur du HCC. «Viège vient de remporter ses trois derniers matches en inscrivant beaucoup de buts (réd: 21 pour être précis après des victoires face à Olten, Winterthour et Thurgovie). Nous sommes certainement les deux équipes les plus prolifiques actuellement.» Avec 30 buts en six matches, le HCC se montre aussi productif.

Vers un match spectaculaire?

On peut donc s’attendre à un match spectaculaire à Viège. «Peut-être», sourit Mikael Kvarnström. «Il s’agira tout de même d’éviter d’encaisser quatre buts comme contre Kloten dimanche (victoire du HCC 5-4) afin de nous donner plus de chances de l’emporter.»

En cas de septième succès d’affilée, le HCC égalerait sa série victorieuse de 2016, mais resterait loin de celle de 2015 (12 à la suite). 

Les mêmes joueurs que dimanche

Trois points supplémentaires permettraient aussi de poursuivre la remontée au classement. «Je ne regarde pas trop cela pour l’instant, je me concentre plutôt sur la performance de l’équipe», dribble le technicien suédois. «Nous devons continuer de progresser dans notre jeu en prenant de meilleures décisions lorsque nous sommes en possession du puck.»

Pour cette partie, le Suédois devrait disposer des mêmes joueurs que dimanche contre Kloten, les défenseurs Sacha Wollgast et Frédéric Iglesias sont toujours blessés.

par Julian Cerviño