Le HCC s'écroule en 86 secondes à Viège

Le HCC s'est lourdement incliné (4-0), ce vendredi soir, à Viège. En l'espace de 86 secondes dès la 37e minutes, les Chaux-de-Fonniers ont encaissé 3 buts, mettant fin à leur dernier espoir de victoire en Valais.
06 oct. 2017, 19:24
Dominic Forget est le seul étranger à évoluer avec le HCC ce vendredi soir à Viège.

Durant la troisième période, le HCC a timidement tenté de sauver les apparences. Il n'a jamais semblé pouvoir revenir dans le match. Les trois buts encaissés coup sur coup à la fin du deuxième tiers-temps ont eu l'effet d'un coup de massue. Ce dimanche (18h) aux Mélèzes, les Chaux-de-Fonniers devront réagir face à Rapperswil.

Black-out fatal 

Les Abeilles ont coulé à la Litternahalle durant la deuxième période. Sous la pression valaisanne, les Chaux-de-Fonniers ont d'abord plié sur un essai de Furrer (23e). Après un but annulé à Küng pour crosse haute, le HCC a coulé en l'espace de 86 secones. Après 40 minutes, Loïc Burkhalter et consorts se retrouvent menés 4-0! Il sera très difficile de se relever.

Score nul et vierge après un tiers

Le HCC et Viège ne sont pas encore parvenus à allumer la lampe derrière les buts. Après le premier tiers-temps, les deux équipes sont toujours dos à dos. Mal partis dans cette rencontre, les Chaux-de-Fonniers ont progressivement pris le dessus sur les Viégeois. Sans succès puisque ni Loïc Burkhalter (14e) ni Dominic Forget en supériorité numérique (19e) n'ont réussi à battre le portier valaisan Reto Lory.

Les Abeilles sans Himelfarb

Le HCC doit prendre sa revanche avec un seul étranger dans son groupe: Dominic Forget. Prêté en licence B par Langnau lors des dernières rencontres, le Canadien Eric Himelfarb ne figure pas dans l'alignement chaux-de-fonnier.

Arrivé hier aux Mélèzes, le Biennois Kristian Suleski renforce la défense d'Alex Reinhard. Billy Hunziker est également de la partie. Cela signifie que le mentor de Macolin disposera de huit défenseurs. Très souvent surnuméraire, le jeune Elton Shala jouera quant à lui dans la quatrième triplette aux côtés de Simon Fischer et de Jari Allevi.

Pour mémoire, John McFarland - sorti sur blessure à Viège le 19 septembre lors de l'élimination en Coupe de Suisse -, Daniel Carbis, Fabian Ganz et Patrick Zubler sont sur le flanc.

 

par Laurent Merlet