Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC éliminé en Coupe de Suisse à Viège

Les choix forts effectués par Mikael Kvarnström pour son premier match officiel à la tête du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n'ont pas opéré à Viège. Sans Simon Barbero, Thomas Hofmann (pas convoqués) ni Wetzel (malade), les Chaux-de-Fonniers ont perdu 6-3 lors de leur premier match de Coupe de Suisse.

10 sept. 2019, 19:32
/ Màj. le 10 sept. 2019 à 22:02
Konstantin Schmidt (à gauche) et Andy Ritz (à droite): le HCC a été malmené par Viège.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a mal entamé sa rencontre de Coupe de Suisse ce mardi soir à Viège. La défense des Abeilles est apparue bien empruntée dès la première période et le gardien Matteo Ritz n’est pas parvenu à colmater toutes les brèches. Andy Ritz (5e) et Fernando Heynen (7e) ont tout d’abord donné un double avantage aux Haut-Valaisans. En fin de premier tiers-temps, Tim Coffman et Brett Cameron ont eu des occasions pour réduire le score.

Dans le deuxième tiers-temps, les choses ne se sont pas arrangées. Les joueurs du HCC ont encaissé un but en supériorité numérique après avoir accordé un dégagement et avoir très mal négocié l’engagement dans leur propre zone. En infériorité, ce ne fut pas mieux, puisque Viège a inscrit un but avec un homme de plus sur la glace. Les Abeilles ont juste pu réduire le score en supériorité numérique via Miéville (34e) en power-play.

En période finale, le HCC a esquissé une réaction et a réduit l’écart via Coffman et Cameron, mais Viège a su tuer le match avant de s’imposer 6-3. Le parcours des Chaux-de-Fonniers est ainsi terminé dès le premier tour.

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, Mikael Kvarnström, nouvel entraîneur suédois du HCC, avait effectué des choix forts. Comme il l’a déclaré au cours de l’interview qu’il nous a accordée avant le début de cette saison 2019-2020, il n’a pas hésité à lancer des jeunes à la place de certains titulaires. Il est passé de la parole aux actes dès son premier match officiel à la tête des Abeilles: les défenseurs Simon Barbero et Thomas Hofmann n’ont pas été inscrits sur le feuille de match.

A lire aussi : Un entraîneur suédois atypique à la tête du HCC

Pour sa part, l’attaquant Philipp Wetzel était annoncé malade. Le jeune Ludovic Voirol (attaquant, 19 ans) et Colin Fontana (défenseur, 22 ans) figuraient en revanche dans l’alignement.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias