Laurent Meunier pour deux ans au HCC

Laurent Meunier s'est engagé pour deux saisons avec le HCC. L'emblématique capitaine de l'équipe de France avait déjà évolué aux Mélèzes lors de la saison 2010-2011.
25 août 2015, 16:08
De gauche à droite: le vice-président Stéphane Fasel, Laurent Meunier et le président Alain Dubois.

Les dirigeants chaux-de-fonniers annoncent l'engagement de Laurent Meunier pour une durée de deux ans, dans un communiqué diffusé dans la matinée. 

Formé à Grenoble, le capitaine de l'équipe de France évoluait la saison dernière en Allemagne, au sein des Tigers de Straubing. Grand connaisseur du hockey suisse - il a joué à GE Servette, Lausanne et FR Gottéron-, l'expérimenté droitier avait déjà porté les couleurs du HCC lors de la saison 2010-2011. En sept apparitions, il avait récolté 11 points (2 buts, 9 assists). "Son rôle de capitaine de l'équipe de France lui confère une grande connaissance du hockey sur glace international. Il amènera une belle énergie au sein de notre formation", déclare l'entraîneur Alex Reinhard dans le communiqué. Ses qualités sportives, son caractère combattif et son esprit de meneur sont autant d'atouts qui ont convaincu les dirigeants à enrôler le joueur de 36 ans. 

C'est le troisième étranger du HCC avec Mondou et Forget. Il pourrait obtenir la nationalité suisse en 2016.