HCC: une troisième victoire avec Loïc Burkhalter à la bande?

Loïc Burkhalter, directeur sportif et actuel entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), dirigera ce samedi soir contre Zoug Academy (19h45 aux Mélèzes). Cela se traduira-t-il par une troisième victoire? En attendant, peut-être, le retour d'Arno Del Curto.

20 déc. 2019, 16:00
/ Màj. le 20 déc. 2019 à 18:13
Loïc Burkhalter est encore prêt à donner de la voix sur le banc du HCC.

Pour la troisième fois, Loïc Burkhalter coachera le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ce samedi soir contre Zoug Academy (19h45 aux Mélèzes). Ce vendredi, le directeur sportif a dirigé l’entraînement sans Arno Del Curto, qui est le candidat No 1 au poste d’entraîneur. «Je ne sais pas s’il reviendra», dribble «Louis». «Jeudi, il a eu du plaisir et je pense que cela a fait du bien à l’équipe. Les joueurs ont pu voir comment il dirige ses entraînements et comment ce coach de 63 ans transmet sa passion.» Chose que ce légendaire coach pourrait refaire dès janvier de manière plus régulière.

A lire aussi : Lou Bogdanoff reste, Julien Privet arrive

Aussi passionné, Loïc Burkhalter se dit prêt à continuer à aider son club comme entraîneur en chef. «Je ne sais pas pour combien de temps», avoue celui qui a aussi pris en charge les minis top (M15 élites) du HCC ces dernières semaines. Ce samedi soir, le directeur sportif sera à la bande de la première équipe en espérant enchaîner avec une troisième victoire. «Dans notre situation, tous les matches sont compliqués», livre-t-il. «Si nous ne jouons pas à 100%, nous serons en difficulté. Nous essayons de mettre certaines choses en place, mais on ne change pas tout en trois matches. Pour l’instant, je suis content de l’attitude et de l’intensité dont font preuve les joueurs. Nous avons encore besoin de gagner pour la confiance.»

Mathis et Wollgast à disposition

Pour cette partie, Marco Mathis et Sacha Wollgast (malades mardi) seront à disposition. Tout comme Makai Holdener qui a évolué ce vendredi soir avec Bienne. Ramon Tanner est, lui, retenu par le club biennois.

Ludovic Voirol est remis de sa blessure, mais va d’abord rejouer avec les juniors élites B. Christophe Bays et Philipp Wetzel sont blessés.