Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HCC: un entraîneur suédois atypique au style participatif

Mikael Kvarnström, le nouveau mentor du HCC, accorde beaucoup de responsabilités à ses joueurs. Il est convaincu de disposer de l’effectif dont il a besoin pour appliquer sa méthode. Interview avant le début de la saison.

09 sept. 2019, 14:38
Mikael Kvarnström privilégie la communication, même avec les arbitres.

Mikael Kvarnström, le nouvel entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), ne correspond à aucun archétype attribué aux techniciens scandinaves: ni froid, ni calculateur, ni strict tactiquement. C’est même tout le contraire. Même s’il est aussi capable de se fâcher. Son style est participatif, il délègue beaucoup de responsabilités à ses joueurs et à son assistant, tout en insistant sur la communication. Interview avant le début de la saison.

Mikael Kvarnström comment se sont passées vos premières semaines à la tête du HCC?

J’ai beaucoup appris sur le hockey suisse et sur mes joueurs. Je dois m’adapter et travailler ma façon de fonctionner. Il s’agit de bien comprendre les joueurs et leurs besoins. Mon principal objectif est de les encourager à apprendre, à lire chaque situation de jeu pendant le match afin de s’y adapter. C’est aussi une façon de les responsabiliser. Bien sûr, nous avons mis un système en place,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias