Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Florence Schelling les aide «à devenir adultes»

L’ancienne gardienne internationale, coach de l’équipe de Suisse féminine M18, se plaît dans le rôle de mentor aux Jeux olympiques de la jeunesse.

18 janv. 2020, 00:01
DATA_ART_13316278

Que de souvenirs pour Florence Schelling au moment de porter le drapeau olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) d’hiver. A l’âge des athlètes sélectionnées pour cette compétition, soit à 16 ans, l’ex-gardienne de l’équipe de Suisse vivait sa première expérience aux Jeux «des grands», à Turin en 2006.

Après quatre Olympiades, ponctuées par une médaille de bronze à Sotchi en 2014, la Zurichoise a annoncé sa retraite sportive en 2018. Deux ans plus tard, la revoilà dans le rôle d’Athlete Role Model, sorte de mentor chargée d’épauler les athlètes de sa discipline. Elle met également à profit cette envie de transmettre depuis le mois de juillet comme coach de l’équipe de Suisse des filles M18.

Un beau chemin

Depuis le début de la compétition, comme 23 autres anciens sportifs, dont le hockeyeur Mark Streit, Florence Schelling est chargée de faire la promotion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias