Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avant Thurgovie - HCC: Mathis de retour dans le groupe

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) commence son année 2020 par un déplacement à Weinfelden pour affronter Thurgovie ce vendredi à 20 heures. Absent, en raison d’une commotion cérébrale, depuis le 7 décembre, le gardien Marco Mathis sera du voyage. Ce jeudi, l'entraînement a été dirigé par Arno Del Curto.

02 janv. 2020, 16:51
Marco Mathis (ici en compagnie de son coéquipier Frédéric Iglesias, face à Simon Lüthi d'Olten) sera du déplacement à Weinfelden.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) veut commencer 2020 comme il a fini 2019: en gagnant. Après les succès convaincants à Viège et face à Langenthal, le premier obstacle sur la route des Abeilles est Thurgovie, une équipe qu’elles affronteront deux fois en deux jours (à Weinfelden ce vendredi à 20h, aux Mélèzes dimanche à 17h45).

Un adversaire qui, jusqu’à présent, n’a pas réussi aux Chaux-de-Fonniers, battus 1-0 tant le 12 que le 15 octobre. «Le passé ne m’intéresse pas», contre le coach Loïc Burkhalter, qui n’était pas sur le banc lors des deux revers des Montagnons. «En revanche, je sais que Thurgovie est une équipe bien organisée et solide. Ce ne sera pas évident de la bouger, mais nous avons mis en place une stratégie pour y parvenir.»

Le fait de disputer deux rencontres face au même adversaire en si peu de temps (c’était déjà le cas lors de la première phase), n’émeut pas outre-mesure l’entraîneur-directeur sportif. «Ce sont les hasards du calendrier. Cela n’a pas une grande importance à mes yeux.»

Arno Del Curto de retour

Avant cette rencontre face aux Thurgoviens (quatrièmes au classement de Swiss League, alors que le HCC est septième), Arno Del Curto a pris part à l’entraînement de ce jeudi aux Mélèzes. Mais l’ancien «mage» de Davos n’effectuera pas le déplacement ce vendredi, assure Loïc Burkhalter.

Pour ce match, le HCC pourra compter sur le retour du gardien Marco Mathis, absent depuis le 7 décembre et le déplacement à Biasca face aux Ticino Rockets. En revanche Adam Hasani, Christophe Bays et Gaëtan Augsburger sont toujours indisponibles. «Nous n’aurons aucun joueur supplémentaire en licence B», précise le coach.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias