Ambri-Piotta - Genève-Servette 1-4
A la Valascia, les Genevois ont confirmé leur bon début de championnat. Les Aigles ont décollé au cours de la deuxième période en inscrivant trois buts. A la 27e, c'est Rico Fata qui a ouvert le score. Quatre minutes plus tard, Juraj Simek doubla la mise. Et à la 34e, Rivera dévia habilement un lancer précis de Goran Bezina. Trois goals marqués à cinq contre cinq en huit minutes et une confiance grandissante pour les Genevois, autant dire que la mission des Léventins s'avérait compliquée. Le but de Trunz à la 45e n'a rien changé et les Servettiens ont pu lever les bras pour la troisième fois en trois matches.
Rapperswil-Jona Lakers - Fribourg Gottéron 2-3 tab
Sans Joel Kwiatkowski, blessé, et Andrei Bykov, suspendu, les Fribourgeois ont parfaitement réagi après leur défaite de samedi dernier à la PostFinance Arena. Tout d'abord par la canne de Tristan Vauclair (11e), servi sur un plateau par Ngoy, puis par celle de Gamache (18e). Le Canadien a fêté comme il se doit son retour à la compétition. Mais les Saint-Gallois de Harry Rogenmoser ont pris l'habitude cette saison de ne pas abdiquer, même lorsque la situation semble compromise. Wichser a ainsi réduit le score, puis Duri Camichel a égalisé en profitant d'une sortie osée de Benjamin Conz. Tout s'est joué aux penalties et à ce jeu particulier, Benjamin Conz s'est montré intraitable. Seul Jeannin a pu trouver tromper la vigilance de david Aebischer, à nouveau excellent ce soir.
Berne - Bienne 2-3 tab
Dans le derby bernois, il a également fallu se rendre aux tirs aux buts pour désigner le vainqueur. Avant cela, Spylo a débloqué son compteur en solitaire (19e), avant que Travis Roche ne réplique à la 24e. Les Biennois ont cru à la victoire lorsque Wetzel a inscrit le 2-1 à la 51e, mais Rüthemann a pu déjouer Berra cinq minutes plus tard. Lors de la séance de penalties, Pascal Berger a pris le portier biennois à froid, mais Jacob Micflikier a pu égaliser lors du cinquième tir au but. Et Spylo a conclu ce match comme il l'avait commencé en scorant le but décisif.
Kloten Flyers - Davos 4-1
Les aviateurs ont le vent en poupe en ce début de championnat. A la Kolping Arena, les Zurichois ont eu raison d'un pâle Davos. Simon Bodenmann à la 31e, Yannick Herren d'un beau tir des poignets (42e), puis deux buts de Marcel Jenni (47e et 48e) - ses troisième et quatrième buts de la saison - ont permis aux joueurs de Tomas Tamfal d'infliger une petite correction aux Grisons. Du côté d'Arno del Curto, on doit se réjouir de la présence de Thronton et Nash pour le deuxième match du week-end face aux Lakers.
Lugano - Zurich Lions 5-2
Vingt-quatre heures après avoir perdu au Hallenstadion face à Berne (3-2), Zurich n'a pas relevé la tête à la Resega. En quinze minutes, les Luganais ont coupé les envies des hommes de Marc Crawford. Kostner (6e), Heikkinen (14e) et Rüfenacht (15e) ont profité des largesses de la défense alémanique pour prendre une avance conséquente. Après le troisième but, le portier Lukas Flüeler a même cédé sa place au jeune Tim Wolf qui n'avait pas franchement convaincu face à Rapperswil (défaite 3-2) lors de la première journée. Zurich est bien revenu à 4-2 grâce à Shannon et Seger en power-play, mais les Tessinois de Larry Huras n'ont pas lâché leur os.