Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Et si Guido Pfosi revenait au HCC?

L'ancien défenseur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et actuel entraîneur des juniors élites du HC Bienne, Guido Pfosi pourrait être le nouvel entraîneur du club chaux-de-fonnier.

10 déc. 2019, 16:32
/ Màj. le 10 déc. 2019 à 22:24
Loïc Burkhalter continue d'entraîner la première équipe du HCC, mais peut-être pas pour longtemps. 


LA CHAUX-DE-FONDS 6/12/2019
Photo: Christian Galley

Le nom du nouvel entraîneur du du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) pourrait être connu ces prochaines heures. Pami les nombreux candidats à la succession de Mikael Kvarnström, celui de Guido Pfosi semble se dégager selon le site  www.lematin.ch. «Il n’y a rien de concret», affirmait pourtant ce mardi Loïc Burkhalter, le directeur sportif, dont le contrat à ce poste a été prolongé dernièrement.

Le responsable des Mélèzes semble avoir trouvé une solution pour succéder au Suédois Mikael Kvarnström, licencié jeudi dernier. Actuel entraîneur des juniors élites du HC Bienne et ancien joueur du HCC dans les année 1990, le Grison Guido Pfosi (54 ans) pourrait être libéré par le club bernois pour prendre les commandes des Abeilles.

Pas Del Curto

En tous les cas, le prochain entraîneur du HCC ne sera pas Arno Del Curto, dont le nom était souvent cité parmi les suiveurs. Sinon, les noms habituels revenaient souvent ces derniers jours. Ceux de Pat Lefebvre, actuellement à Feldkirch en Autriche, et Scott Beattie (sans club actuellement), en particulier. Mais la piste la plus sérieuse semble  être celle de Guido Pfosi. 

En attendant de savoir si cet engagement se confirme, Loïc Burkhalter continue de diriger les entraînements de la première équipe depuis lundi et les séances sont plus que soutenues. Lundi, les joueurs du HCC se sont entraînés à trois reprises, dont une fois en dehors de la glace. Hier et aujourd’hui, ils continuent à s’entraîner avant de profiter de trois jours de pause.

Un diplôme en poche

«Deux séances intenses sont prévues pour dimanche et lundi prochains», détaille Loïc Burkhalter, qui pourrait encore coacher le HCC mardi 17 décembre contre Winterthour. Le club zurichois a également licencié son entraîneur Michel Zeiter (aussi directeur sportif). «Ce programme pourrait changer si un autre entraîneur prend en main l’équipe d’ici là», ajoute Loïc Burkhalter qui laisse entendre que le successeur de Mikael Kvarnström pourrait être connu en fin de semaine.

«Louis» précise aussi qu’il dispose d’un diplôme d’entraîneur, même si dans le hockey suisse aucun diplôme n’est nécessaire pour prendre en main une équipe. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias