Eric Himelfarb jouera bien avec le HCC ce mardi soir contre Olten

Comme pressenti dans nos éditions payantes, le Canadien Eric Himelfarb jouera bien ce mardi soir avec le HCC contre Olten (20h aux Mélèzes).
26 sept. 2017, 10:42
Eric Himelfarb (en rouge) jouera bien avec le HCC ce mardi soir contre Olten.

Le Canadien Eric Himelfarb (34 ans) rejoint les rangs du HCC pour le match de ce mardi soir contre Olten (20h aux Mélèzes). L'Ontarien, actuellement à Langnau, est au bénéfice d'une licence B et pallie l'absence de son compatriote John McFarland actuellement blessé à une main.

Pour rappel, cet attaquant a joué de nombreuses saisons en Suisse. Arrivé à Lausanne (LNB) en 2007, il a ensuite porté les maillots de Bienne avant de retourner au LHC puis de passer par Langenthal (LNB). Parti en Suède pendant six ans, ce joueur de centre est revenu dans le championnat helvétique l'année dernière à Thurgovie (LNB, 40 matches, 36 points).

Cette saison, il s'est engagé à Langnau (LNA) avec l'espoir d'obtenir sa nationalité suisse prochainement. Pour l'instant, il n'a disputé qu'une rencontre avec le club Emmentalois (1 but). En surnombre à l'Ilfis, il jouera donc les remplaçants de luxe dès ce mardi soir avec le HCC.

La présence d'Eric Himelfarb (176 cm, 77 kg) aux Mélèzes se prolongera selon les disponiblités de Langnau et la qualité de ses performances avec le HCC. Etant donnée que l'absence de John McFarland pourrait se prolonger à six semaines, au lieu des trois prévues initialement, son remplaçant pourrait rester environ un mois aux Mélèzes.

par Julian Cerviño