Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Équipe de France: avec le bonjour de Lussier

05 mai 2009, 08:57

Anthoine Lussier a terminé ses quatrièmes Mondiaux (deux dans le groupe A) en inscrivant un magnifique but pour la France, lors d'une défaite 3-6 face à la Suède. Il s'est permis de «griller» Johnny Oduya, défenseur de NHL (New Jersey Devils). «Ce sont certainement mes meilleurs championnats du monde, tant sur le plan comptable, avec deux buts (réd: le premier a été inscrit face à l'Allemagne), que par rapport au temps de glace», affirme le désormais ex-attaquant du HCC.

«Maintenant, je vais me reposer et bien réfléchir à mon avenir. J'ai plusieurs offres, dont certaines de clubs suisses, mais aussi étrangers. Je privilégierai la meilleure option au niveau sportif pour mon développement personnel.»

Avec ce qu'il a montré à Berne, cet ailier très rapide peut envisager une expérience dans l'élite, en LNA par exemple. «J'espère que c'est le cas. Je viens de disputer plusieurs finales en LNB, c'est à moi de prouver que je peux franchir le pas. Si on me donne ma chance, je ferai tout pour la saisir», conclut-il. Bonne chance, Anthoine! /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias