Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Double union scandinave

09 mai 2009, 09:28

Les championnats du monde 2012 et 2013 seront le théâtre d'une nouveauté. La Finlande, à qui le tournoi 2012 avait été promis, et la Suède (2013) organiseront en effet conjointement les deux éditions.

Cette mesure, communiquée hier lors d'une conférence de presse à Berne, permet au partenaire de l'IIHF Infront de vendre l'événement dans deux pays de hockey au lieu d'un. Il faudra aussi compter avec une influence positive sur le nombre de spectateurs. Jusqu'à aujourd'hui, les affluences avaient de la peine à décoller véritablement sur le deuxième site de compétition. Ce problème devrait s'évanouir puisque, de facto, deux équipes évolueront à la maison.

La formule ne changera pas. En 2012, deux groupes joueront à Helsinki, dont celui de la Finlande. Deux autres, dont celui de la Suède, batailleront à Malmö et à Stockholm. Jusqu'aux quarts de finale, le tournoi se déroulera dans les deux pays. Les demi-finales et les finales se tiendront à Helsinki. En 2013, le système sera simplement inversé au profit, cette fois, des Suédois.

En Biélorussie en 2014

Et ensuite? La Biélorussie accueillera un championnat de monde pour la première fois en 2014. L'organisation du tournoi lui a été attribuée avec une majorité écrasante des suffrages lors du congrès de l'IIHF, hier à Berne. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias