Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daniel Manzato attend sa chance

22 juil. 2009, 11:17

Daniel Manzato est agent libre depuis le 1er juillet en Amérique du Nord. Depuis cette date, le gardien broyard est à la recherche d'un contrat outre-Atlantique, mais garde un œil attentif sur le marché européen.

Depuis son départ de Bâle à la fin de la saison 2007-2008, Daniel Manzato a écumé les ligues mineures entre la East Coast Hockey League (ECHL) et l'American Hockey League (AHL). En match de préparation, il avait même eu la chance d'enfiler le chandail des Carolina Hurricanes. Toutefois, il n'a encore jamais eu l'opportunité de griffer les patinoires de NHL. «Cela reste un objectif d'y jouer, mais j'attends quelque chose de concret. Une réelle chance de m'imposer et de franchir ce dernier palier en direction de la NHL.»

«Dès l'ouverture du marché le 1er juillet, je m'étais concentré sur l'Amérique du Nord et la NHL, mais cette dernière semaine, mon agent prend également contact avec des clubs en Europe», explique Daniel Manzato. «C'est important de maintenir le plus de portes ouvertes afin de ne pas avoir à accepter n'importe quoi au dernier moment.»

Un retour en Suisse est par contre assez peu probable. La volonté de l'international helvétique n'y est toutefois pour rien: «C'est compliqué, car à la fin du mois de juillet, la plupart des clubs ont leur contingent bouclé. Les opportunités ne sont pas légion. En Europe en général, c'est d'ailleurs la même situation, mais aucune porte n'est fermée.»

Pour préparer au mieux la prochaine saison, Daniel Manzato a participé au camp d'entraînement des gardiens de Verbier sous la houlette de François Allaire. Fraîchement recruté par Toronto pour s'occuper des portiers du club, le «père» du style papillon pourrait-il être un solide appui au sein de la franchise canadienne? «Avec Toskala et Gustafsson, le club possède déjà deux options, mais les choses peuvent évoluer vite, c'est une évidence», se persuade-t-il.

Pour patienter avant de trouver une solution, l'ancien junior de FR Gottéron va revenir au club de ses débuts. «Au moment où les joueurs reviendront sur la glace, je pourrai m'entraîner avec eux», détaille-t-il. «Ce sera un bon moyen de rester en forme et de me préparer en vue de la prochaine saison. Je devrai vivre au jour le jour ces prochaines semaines.» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias