Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Spengler: Team Canada en finale

Le Team Canada défendra son titre samedi (12h00), en finale de la Coupe Spengler. Les Canadiens se sont défaits 3-2 du Dinamo Minsk au cours d'une partie qu'ils ont le plus souvent dominée sans savoir toutefois la "tuer".

30 déc. 2016, 17:50
Le Team Canada va défendre son titre samedi.

 

C'est un tout autre match qui s'est joué à la Vaillant-Arena vendredi, en comparaison avec la victoire 7-4 des Biélorusses de KHL face à ce même Team Canada lundi en entrée de tournoi. Un revers qui a piqué l'orgueil des mercenaires nord-américains, lesquels ont ensuite battu Davos 4-3 puis balayé, jeudi en quart de finale, les Tchèques de Hradek Kralove (5-1).

Les Canadiens ont pris les devants dès le 1er tiers, en frappant par le Biennois Marc-Antoine Pouliot et le Tigre de Langnau Chris Didomenico. Le missile envoyé par Andrei Stepanov au début de la deuxième période a toutefois rappelé aux hommes de Luke Richardson qu'ils ne pouvaient pas se permettre de prendre ce Dinamo de haut.

En manque d'efficacité devant le portier... canadien de Minsk Ben Scrivens, le tenant du trophée a cru se mettre à l'abri à la 53e grâce à Chay Genoway (Jokerit Helsinki), le frère de Colby, l'ancien du LHC et de Gottéron. Mais une double infériorité numérique concrétisée à la 56e par Matt Ellison (encore un Canadien!) lui a coûté une fin de rencontre plus tendue qu'elle n'aurait pu l'être (quels sauvetages du gardien Zach Fucale à 15 secondes de la fin!).

Samedi, à midi, le Team Canada se battra pour une quatorzième victoire dans le tournoi grison, ce qui le rapprocherait du record détenu par le HC Davos (15). Des Davosiens qui feront face à Lugano - finaliste battu l'an passé - dans l'autre demi-finale (20h15).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias