Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champions League: les Zurich Lions s’inclinent après prolongation contre les tenants du titre

Les Zurich Lions ont eu droit à une défaite frustrante jeudi soir à Göteborg. Les Suisses se sont inclinés contre les tenants du titre, les Suédois de Frölunda, après avoir mené 3-1. De leur côté, Davos et Berne se sont imposés dans leurs matchs respectifs.

24 août 2017, 22:47
Les Zurich Lions ont failli s'offrir les tenants du titre en ouverture de la Champions League.

Les Zurich Lions ont failli s'offrir les tenants du titre en ouverture de la Champions League. Ils se sont inclinés 5-4 après prolongation contre les Suédois de Frölunda, après avoir pourtant mené 3-1.

A Göteborg, les ZSC tenaient encore leur victoire dans l'ultime minute, mais un but de Joel Lundqvist a permis aux hôtes d'égaliser à 14 secondes de la fin du temps réglementaire, alors que le gardien suédois avait quitté sa cage. Un coup de massue dont ne se sont pas relevés les Zurichois, eux qui ont ensuite cédé après seulement 51 secondes en prolongation sur une réussite de Ryan Lasch, l'ancien attaquant de Berne.

 

 

Victoires pour les autres Suisses

Fredrik Pettersson, qui vient de signer chez les Lions, a ouvert la marque pour ses nouvelles couleurs, imité ensuite par Inti Pestoni, Fabrice Herzog et Reto Schäppi. Le gardien Lukas Flüeler s'est aussi mis en évidence en repoussant 34 tirs.

Opposés à des adversaires bien moins cotés, les deux autres clubs suisses engagés ont gagné jeudi soir. Davos s'est même offert un festival en écrasant 10-1 les Cardiff Devils grâce à neuf buteurs différents, seul Félicien Du Bois ayant réussi un doublé.

A Berne devant plus de 6000 spectateurs, les joueurs de la capitale ont dominé 5-2 les Nottingham Panthers. Présent sur trois des cinq buts des champions de Suisse, Maxim Noreau a été particulièrement en vue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias