Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Amical: sans ses renforts de NHL, la Suisse s'impose facilement face au Danemark

A moins de deux semaines du début des championnats du monde de hockey sur glace, l'équipe de Suisse n'a pas tremblé face au Danemark. La Nati s'impose 6-3. Le potentiel de progression, notamment avec l'arrivée possible des Suisses de NHL, est important.

17 avr. 2015, 07:02
Daniel Manzato n'a pas apporté toutes les garanties attendues dans les cages helvétiques.

Encore bien loin de la configuration qui sera la sienne au championnat du monde (1 - 17 mai), l'équipe de Suisse s'est imposée 6-3 en match amical contre le Danemark à Rungsted.

Dans un premier temps incohérente et inconsistante, la formation alignée par Glen Hanlon a déroulé dans le dernier tiers.

Le score laisse croire à une victoire autoritaire et sans discussion. Le détail de la rencontre oblige à beaucoup plus de nuance. Les Suisses ont éprouvé passablement de difficultés jusqu'au 4-2 signé par le Biennois Gaëtan Haas à la 43e. Face à des Lions aux jambes coupées par cette réussite, ils ont enfoncé le clou par Tristan Scherwey (48e) ainsi que Denis Hollenstein (55e), laissant à Nielsen le soin de sceller la marque de manière anecdotique (57e).

Avant cela, les choses avaient été moins nettes. Le Danemark, 15e nation mondiale (la Suisse est 7e), s'était même offert le luxe d'ouvrir le score à la 3e par Morten Madsen, également auteur de l'égalisation à 2-2 (28e). L'attaquant des Hambourg Freezers a, la première fois, bénéficié de largesses défensives au milieu de trois adversaires trop passifs et, la seconde fois, du concours d'un Daniel Manzato mal inspiré qui n'aurait pas dû encaisser ce but-là. Pas idéal pour le portier de Lugano, surtout quelques heures après l'annonce de l'arrivée prochaine en provenance du Colorado de Reto Berra...

Ce sont les internationaux de Genève-Servette qui ont grandement contribué à maintenir la Suisse à flot durant ces deux premiers tiers compliqués. Romain Loeffel a égalisé à la 7e avant de se voir attribuer la passe décisive sur le 2-1 de Lino Martschini (22e), et Cody Almond a marqué, avec énormément de réussite, le 3-2 à la 30e.

La bonne nouvelle dans les rangs helvétiques réside du côté du power-play. Déficient lors des deux parties contre la Russie (1/10), le jeu de puissance s'est cette fois-ci avéré redoutable, avec trois réalisations inscrites en supériorité numérique. Or on sait l'importance d'une bonne gestion des situations spéciales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias