Henrik von Eckermann s'offre le «tambour d'or»

Le «tambour d'or» de Bâle connaît son premier propriétaire. Il s'agit du Suédois Henrik von Eckermann, qui a remporté sur Quibell et en barrages la principale épreuve disputée hier au CSI rhénan.
15 janv. 2012, 09:40
hippisme_key

L'exploit de la journée a été à mettre à l'actif de Niklaus Schurtenberger sur Cantus.Von Eckermann, 5e des derniers Européens, sera ainsi le premier à pouvoir graver son nom sur le trophée de 1,5 kg plaqué or. Le Scandinave a en outre récupéré un chèque de 17'000 francs. En barrages, il a devancé le Français Patrice Delaveau sur Ornella Mail et l'Allemand Ludger Beerbaum avec Gotha. Schurtenberger a quant à lui surpris tout le monde, en arrachant une place d'honneur avec Cantus, âgé de 17 ans. 

Dreher devant trois Suisses 

L'air de Bâle semble plaire à l'Allemand Hans-Dieter Dreher et aux cavaliers suisses. Le premier s'est en effet imposé quasiment sur ses terres - il habite à 11 km de la cité rhénane - lors de la grande chasse, devant trois Suisses. 

Dreher s'est ainsi assuré la victoire de cette épreuve dotée de 40'000 francs. Viennent ensuite Arthur Gustavo da Silva sur  Virginia, Werner Muff chevauchant Unik et Alexandra Fricker et La Toja. La Bâloise Janika Sprunger, sur Cœur Blessé, a dû se contenter de la sixième place.