Guy Roux y croit

13 juin 2008, 12:00

Guy Roux estime qu'après un match loupé, la France pourrait faire beaucoup mieux.

Guy Roux, pensez-vous que l'équipe de France peut battre ces Hollandais?

Oui, le sélectionneur va changer son équipe, faire jouer Govou et Henry notamment, et présenter un ensemble plus complet. Je crois aussi que la France peut se muer en équipe offensive, réussir cette métamorphose, car après un match loupé, elle peut vivre un bien meilleur jour. Le sélectionneur a enlevé les gamins, ce sera une autre équipe de France.

L'entraîneur roumain a qualifié l'équipe de France de «vieillissante»?

Il est vrai que la moitié de l'équipe a plus de 30 ans. Le problème, avec les sélectionneurs qui voient leurs joueurs une dizaine de fois par saison, c'est qu'ils s'attachent à eux. Et ont du mal à faire confiance à d'autres gars, aux jeunes notamment.

Franck Ribéry peut-il être un élément déterminant?

Oui, surtout qu'il jouera à gauche. Il fera sans doute mieux que l'autre jour, car il a aussi, un peu raté son match. C'est un joueur curieux, il n'a rien d'exceptionnel mais chez lui tout est bon, il sait tout faire, il est très entreprenant, donc déroutant.

L'Euro continue en Suisse, mais le pays organisateur est déjà éliminé. C'est embêtant?

Oui, car au lieu de vivre dans un pays de gens heureux, on vit dans un pays de gens malheureux. Quand on parle football, donc. On aimerait mieux avoir sous les yeux des gens joyeux, exubérants, mais bon, ce revers ne va pas déstabiliser la Suisse pour ce qui est de l'organisation, très minutieuse.