Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Godefroot au bout de son mandat

03 juil. 2007, 12:00

Walter Godefroot n'est plus le consultant d'Astana. Selon Marc Biver, le manager général de l'équipe helvético-kazakh, le travail du Belge n'est plus nécessaire. Il arrive simplement au bout de son mandat, qui courait jusqu'à la fin du mois de juillet. «Godefroot a contribué à mettre en place les structures de l'équipe, mais aujourd'hui, nous n'avons plus ce besoin», a expliqué Marc Biver au «Berliner Tagesspiegel».

Le Neuchâtelois d'adoption a rejeté tout lien avec des affaires de dopage. Pour mémoire, Godefroot a été cité par Jörg Jaksche, pour avoir participé à l'instauration d'un système généralisé de dopage au temps où il était directeur sportif chez Telekom.

Marc Biver a refusé également de rendre publics les résultats sanguins de ses coureurs, une mesure prise par la formation danoise CSC pour lutter contre le dopage et qu'il n'adoptera, a-t-il dit, «que si l'Union cycliste internationale (UCI) l'impose».

Il a en outre reproché à Jaksche de «cracher dans la soupe». «Si Jaksche reçoit plusieurs milliers d'euros pour un joli article dans «Der Spiegel», alors l'objectivité me manque. D'autant plus qu'il a lui-même profité du système pendant des années. Maintenant il crache dans la soupe.» / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias