Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zurich – Xamax 2-1: ce qu’il faut retenir

Bien qu’ayant ouvert la marque par Pietro Di Nardo, Xamax a fini par s’incliner 2-1 au Letzigrund face au FC Zurich ce dimanche. L’essentiel de la rencontre en trois points.

17 mars 2019, 19:26
Samir Ramizi (à gauche, il devance le Zurichois Levan Kharabadze) a récupéré de nombreux ballons mais cela n'a pas suffi à Xamax. (KEYSTONE/Walter Bieri)

Les Neuchâtelois toujours à la peine dans les zones de vérité

Le match de dimanche a confirmé la tendance visible depuis le début de l’année: Xamax parvient à rivaliser dans le jeu avec tous ses adversaires mais affiche des manquements dans les deux zones de vérité qui lui coûtent cher au classement. Alors qu’ils menaient 1-0, les Neuchâtelois ont en effet bénéficié de plusieurs opportunités de contre-attaques qu’ils n’ont pas su exploiter pour ''tuer'' le match. Dans l’autre camp, trois minutes ont suffi à Zurich pour inverser la tendance. «A partir de la 70e, notre manque d’expérience a fait perdre sa solidité défensive à l’équipe, qui était excellente jusque-là», expliquait l’entraîneur neuchâtelois Stéphane Henchoz.

Des absences plutôt bien compensées

Xamax est parvenu à (presque) faire oublier les absences de Mike Gomes et de Serey Die (suspendus). Appelé à remplacer l’homme aux 104 matches disputés consécutivement et en intégralité en rouge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias