Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Young Boys très proche de l'exploit en Russie

La belle aventure européenne de Young Boys est terminée. Les Bernois ont perdu 3-1 à Saint-Pétersbourg contre le Zenit en seizième de finale retour de l'Europa League, après avoir gagné 2-1 au Stade de Suisse voici une semaine.

25 févr. 2011, 11:30

Contre un adversaire aux moyens financiers largement supérieurs, Young Boys s'est très bien battu. Il a manqué très peu aux Bernois pour passer l'épaule face au Zenit Saint-Pétersbourg (un seul but), ce qui aurait constitué une énorme surprise face à l'un des favoris de la compétition.

YB n'est pas passé loin d'un exploit retentissant dans le terrible froid russe. Auteurs d'une entame de match remarquable, les hommes de Vladimir Petkovic ont même pu entrevoir la qualification après avoir pris l'avantage par Jemal, à la réception d'un corner de Raimondi (21e).

Malheureusement, le Zenit a pu égaliser peu avant la mi-temps par Lazovic, bien lancé dans l'axe par Zyryanov (41e). Cette réussite relançait les protégés de Luciano Spalletti. Les visiteurs ont failli reprendre l'avantage, mais le tir de Lulic frôlait le cadre du but défendu par Malafeev (45e).

Le scénario de la partie se modifiait en deuxième mi-temps, les Russes prenant un net ascendant. Oublié sur le flanc droit, Semak doublait la mise à la 52e, remettant les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches. La défense bernoise craquait à la 76e: Raimondi se faisait surprendre sur un long centre de la gauche de Danny, ce dont profitait Shirokov pour signer le 3-1 décisif.

YB tentait un courageux baroud d'honneur en fin de rencontre. Bienvenu touchait le poteau extérieur (85e), puis Dudar galvaudait la balle de la qualification dans les arrêts de jeu.

Vladimir Petkovic, entraîneur de Young Boys, était fier de ses joueurs: «Nous avons été meilleurs qu'eux sur le plan tactique. L'égalisation est tombée au mauvais moment pour nous. Ce n'est donc pas la meilleure équipe qui s'est qualifiée, mais la plus chanceuse.» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias