Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire impérative des «Rougets»

04 sept. 2009, 11:05

L'objectif de l'équipe de Suisse M21, pour son troisième match de qualification en vue du championnat d'Europe, sera le rachat. Après la surprenante défaite face à l'Estonie (0-1) pour les débuts de l'entraîneur Pierluigi Tami, la victoire en Arménie aujourd'hui (14h) est impérative.

Il y a trois semaines, les plus âgés des juniors de l'ASF s'étaient pris les pieds dans le tapis à Schaffhouse. L'Estonie, qui n'a intégré l'UEFA qu'en 1992, avait réussi un coup fumant en remportant son troisième succès seulement en 64 matches internationaux. Ce n'était que la deuxième partie qualificative pour la phase finale prévue au Danemark en 2011. Toutefois, pour espérer une qualification, une autre défaite est à éviter en Arménie. Des adversaires autrement plus solides se profilent en automne avec l'Irlande (13 octobre) et la Turquie (14 novembre).

L'équipe helvétique, qui a rejoint Erevan via Rome mercredi, avait commencé sa campagne qualificative par une victoire sur les Arméniens. A Wil, pour le dernier match de Pierre-André Schürmann, actuel entraîneur de Xamax, les Rougets s'étaient imposés 2-1 grâce à des réussites de Derdiyok et de Gashi.

Le onze de départ connaîtra sans doute des modifications par rapport à celui aligné contre l'Estonie. Sébastien Wüthrich (malade) et Valentin Stocker (blessé au genou) ne seront pas à disposition de Pierluigi Tami. L'Argovien Jonas Elmer et Shkelzen Gashi (Bellinzone) ne figurent pour leur part plus dans la sélection. Trois néophytes font par contre leur apparition dans le groupe: Amir Abrashi (Winterthour), Philippe Koch (Zurich) et François Affolter (Young Boys). Rolf Feltscher, arrivé en sélection avec un orteil mal en point, devrait pouvoir tenir sa place. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias