Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une finale avant la lettre?

16 avr. 2009, 11:25

Le FC Sion connaîtra ce soir l'identité de son adversaire en finale de la Coupe de Suisse, le 20 mai prochain au Stade de Suisse. Devant leur public, les Young Boys tenteront dès 20h15 (en direct sur TSR2) d'empêcher le FC Bâle d'arriver une troisième fois d'affilée en finale.

Les Rhénans font figure d'épouvantail. Sous la houlette de Christian Gross, le FCB a gagné la Coupe à quatre reprises (2002, 2003, 2007, 2008) et n'a plus connu la défaite depuis le 18 décembre 2005 (3-4 à domicile contre le FC Zurich). Au total, Bâle compte neuf victoires en Coupe de Suisse, contre six pour Young Boys, dont le dernier succès remonte à 1987.

L'enceinte bernoise devrait quasiment faire le plein pour ce choc. Christian Gross ne s'est pas montré très loquace devant la presse, se bornant à dire que son équipe devrait faire très attention à ne pas s'offrir aux redoutables contres bernois. «Nous voulons aller en finale», a déclaré le mentor bâlois, dont l'équipe a perdu deux des trois matches contre YB cette saison en Super League.

Pour sa part, l'entraîneur bernois Vladimir Petkovic estime que le fait d'évoluer à domicile constitue «un petit avantage». Il espère que son équipe évitera les erreurs défensives individuelles commises récemment. Petkovic s'attend à un match indécis jusqu'au bout. Avec également un effet psychologique possible dans la course au titre: «Le vainqueur possédera un avantage pour la suite du championnat.»

Côté effectif, YB sera privé de Doubaï (convalescent). Bâle déplore les forfaits de Carlitos, Hodel, Marque et Stöckli (blessés). /si

Demi-finale
Ce soir, 20.15 Young Boys- Bâle (TSR2)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias